Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 22:52

Toutes les filles sont des princesses
Ne laisse jamais, ma fille, personne
Jamais un garçon, un seul homme
Te faire entendre le contraire.

 

Que toujours on te choye mon aimée
Comme moi maintenant
Et que celui qui prétendra t'aimer

Soit toujours bienveillant


 

Celui qui deviendra l'élu de ton coeur
Pourra bien sûr te faire trembler
Mais de désir, d'amour, ou de respect
Jamais te faire trembler de peur.

 

Jamais rien ne pourra justifier
Jamais personne n'a mérité
La violence des mots
Ni un doigt levé haut

 

Celui qui dit "je t'aime"
Ne doit pas dans les faits
Te monter le contraire
Ecoute ton coeur s'il est blessé

 

Et si un jour la peur te guide
C'est que l'amour n'était pas là
Comme le soleil quand la lune est là
Amour et peur sont incompatibles.

 

 

Toutes les filles sont des princesses
Et c'est valable pour toi ma belle
Celui qui te dira "t'es pas la reine ici"
Ne méritera pas de partager ta vie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Que de conseils, de remarques, si justes.. l'amour doit être paisible, serein, confiant, réciproque, spontané, entier, sans détour ni agressivité.<br /> <br /> <br /> Texte poignant de vérité. Merci.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, merci Au Fil du temps, c'est idiot mais pendant longtemps je ne le savais pas.<br /> Je croyais qu'il était normal d'avoir des disputes parfois violentes dans un couple.<br /> J'avais eu un mauvais exemple par mes parents et j'ai été "programmée" ainsi...<br /> Mais je ne voudrais pas que mes filles reproduisent la même erreur. MERCI.<br /> <br /> <br /> <br />